Centre de formation Greta Sud de l'Aisne
Tertiaire

Conseiller Relation Client à Distance

formation de niveau IV (niveau bac)

Objectifs

– Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance

– Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Programme

Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone

Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager

Apporter une assistance de niveau 1 au client

Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

Réaliser des actions de prospection par téléphone

Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles

Vendre des produits et des services

Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention

Assurer le recouvrement amiable de créances

Compétences clés (70h réparties selon les besoins individuels)
Communication écrite
Calculs commerciaux
Prise de notes
Bureautique

Accompagnement individuel en gestion du stress

Validation
Epreuve de synthèse
Entretien final

Public :

Demandeurs d’emploi ayant validé leurs projets professionnels dans la relation client à distance.

 

Pré requis :

Qualification de niveau V et expérience en vente ou commerce

 

Nombre de participants :

15 maxi

 

Organisation pédagogique :

– Approche théorique et pratique

– Mises en situations sur plateau téléphonique pédagogique.

 

Moyens pédagogiques :

Salle informatique équipée de postes type PC et imprimante en réseau avec connexion Internet.

Matériel spécifique : Pack Office, matériels de secrétariat.

Plateau téléphonique pédagogique.

 

Durée :

350 heures en centre

175 heures en entreprise

 

Dates :

Nous consulter

 

Validation :

Titre Professionnel : Conseiller Relation client à Distance  (niveau IV)

 

Lieu :

GRETA SUD DE L’AISNE

Lycée Léonard de Vinci – Espace Jean Guerland – Boulevard de Presles

02200 SOISSONS